Un premier schnauzer géant noir a été choisi en tant que chien de garde en 1990.
Cette race m’avait séduit autant par son élégance que par ses qualités de chien de garde. Pour accompagner ce 1er chien, une femelle lui a été adjointe... mais la propriété n'étant pas soigneusement clôturée, les deux chiens ont disparus.
C'est ainsi que deux autres femelles géantes d'origine allemande, sont venues prendre place: HYDRA et HAGEN.
Le début de l'élevage
Une première portée a vu le jour, avec pour père DANTON DU CHEMIN DU FOND DU PIEGE, chien de travail par excellence et d'un équilibre digne de ce nom, issu de l'élevage de Madame BOREL: ma conseillère en élevage.
Ainsi se sont succédés une suite de naissances, d'expositions canines, de travail de préparation des chiens à la défense …etc.…
Une autorisation d’élevage a été demandée auprès du club du schnauzer et du pinscher, et de la société centrale canine. Le nom de l’élevage (l'affixe) a été déposé sous l'appellation "des écuries de barou", en raison de la présence de chevaux chez nous et de l'appellation du lieu dit.
Petit à petit l'élevage a grandi. Parce qu'il devait y avoir des travaux sur les bâtiments, il a été nécessaire de construire un chenil.
Arrivée du schnauzer miniature
En 2002 le schnauzer miniature est arrivé grâce à "l'effet séduction" de ce petit modèle. En effet, la puissance cachée, à l'identique du géant dans ce petit corps est très touchante. Il est par ailleurs facétieux et en quête de relation de proximité.
Arrivée schnauzer moyen
Schnauzer géant, schnauzer nain... Et pourquoi pas les 3 tailles? Oui car:
C'est ainsi que, depuis 2004, nous élevons les 3 tailles de schnauzer aux écuries de barou. Tous noirs.